Le premier smartphone avec un écran flexible se dévoile, laissant ainsi libre cours aux spéculations sur un Galaxy S III. Il pourrait néanmoins s’agir d’un nouveau téléphone à part entière, appartenant à la gamme Galaxy Skin.

Cela fait de nombreux mois que Samsung nous parle d’écrans flexibles. Il n’est pas le premier à se lancer sur ce segment, mais devrait être le premier à commercialiser à grande échelle des terminaux l’utilisant. Mais de nombreuses questions restent en suspend : de l’AMOLED ? quid de la luminosité ? des angles de vue ?… La seule information confirmée était une disponibilité pour le premier semestre 2012. Un premier modèle vient tout juste de fuiter, ce qui correspondrait à cette date. Sur le papier, cette technologie est bluffante, mais quand est-il au quotidien ?

Pour certains, il pourrait s’agir du Galaxy S III, qui viendrait révolutionner le marché de la mobilité. Avec (probablement) un processeur Samsung Exynos quadruple-coeur, un écran de 4,65 pouces Super AMOLED Plus 3D et une résolution de 1280 x 720 pixels, la concurrence pourrait être assommée. Pour la photo, on parle d’un capteur de 12 mégapixels, comme sur le Xperia S. Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) serait bien évidemment au rendez-vous, tout comme l’incontournable TouchWiz chez Samsung.

La présentation lors d’un événement à part entière aurait une plus grande portée et montrerait une ressemblance toujours plus pointue avec la politique d’Apple. Alors que pensez-vous de cette rumeur ?

D’un autre côté, Samsung pourrait faire un terminal plus modeste pour tester sa technologie (gamme Galaxy Skin), avant de l’embarquer sur ses modèles phares. C’est un peu ce qu’à fait LG avec son écran NOVA en 2011, qui devrait être présent sur toute sa gamme 2012.

Source : xda.cn