SFR vient tout juste d’ajouter à son catalogue mobile un forfait très intéressant pour les dévoreurs de data. Pour 25,99 euros par mois, le client bénéficiera d’une enveloppe data de 40 Go. Une offre réservée aux clients fibre du FAI.

40 Go SFR

Après des résultats en demi-teinte pour le groupe SFR-Numericable qui traduisent une fuite massive des clients, l’opérateur au carré rouge veut stopper l’hémorragie. La nouvelle stratégie passe par des offres commerciales agressives, mais sans baisse de prix, comme l’avait précisé Éric Denoyer, PDG du groupe. Ce matin, on trouve sur le site de SFR un nouveau forfait mobile très alléchant puisque pour 25,99 euros par mois, les clients fibres du FAI pourront bénéficier des appels, SMS et MMS illimités ainsi que d’une enveloppe data 4G de 40 Go. C’est du jamais vu pour un forfait mobile grand public, d’autant plus lorsqu’on prend en compte le coût mensuel du forfait.

Les appels sont également illimités vers les DOM. En roaming, les clients pourront profiter – pendant 15 jours par an – depuis l’Europe et les DOM, des appels, SMS et MMS illimités et d’une enveloppe data de 40 Go par mois. Cette dernière précision signifie, par exemple, qu’une personne voyageant un jour par mois sur l’année bénéficiera de 40 Go de data lors de chaque voyage. En revanche, s’il voyage plus de 15 jours par an, l’enveloppe data s’envolera. Dommage, on aurait apprécié une durée un peu plus longue puisque les trois autres concurrents font mieux sur ce point. D’ailleurs, on préfèrera le forfait 20 Go lancé en avril dernier – et destiné aux clients fibres – à 15,99 euros par mois qui inclut les SMS illimités en Europe et dans les DOM ainsi que 5 Go d’Internet par an.

Enfin, SFR inclu les services habituels : MultiSurf, SFR Cloud 100 Go et SFR TV. L’opérateur donne également au client le choix d’un extra. Le forfait Power en série limitée 40 Go sera accessible aux clients fibres SFR dès le 19 mai prochain.