Sa carrière aura été de quelques mois : fin de parcours abrupt pour la rivale de la Citroën Ami signée Renault, la Mobilize Duo

 
Lancé il y a à peine quelques mois, Renault arrête la commercialisation du Mobilize Duo. Héritière du Twizy, cette voiture électrique sans permis rêvait de voler la vedette à la Citroën Ami.
Mobilize Duo // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Renault a été plus que précurseur dans le domaine du quadricycle électrique en lançant dès 2011 son Twizy, un étonnant mélange de voiture électrique sans permis et de scooter électrique.

Pour aller plus loin
On a essayé la voiture électrique sans permis de Renault : deux fois plus d’autonomie et plus puissante qu’une Citroën Ami

En 2024, et devant le succès florissant de la Citroën Ami, Renault a retenté sa chance en lançant le Mobilize Duo, une sorte de « Twizy V2 ». Sa carrière aura été courte puisqu’un communiqué de presse annonce sa fin de carrière en toute discrétion.

Des commandes ouvertes jusqu’au 31 décembre

Contactée par nos soins, une porte-parole de Mobilize (entité dédiée à la mobilité du groupe Renault) confirme cette fin abrupte, précisant que les commandes fermeront pour de bon le 31 décembre 2025.

Mobilize Duo // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Une décision justifiée par une restructuration totale de Mobilize : les activités recharge et énergie passent sous le giron de Renault, tandis que le reste (autopartage, et ce fameux Duo) est tout bonnement arrêté.

Et si Mobilize ne communique pas les chiffres de vente de son Duo, elle confie sans trop de problème des résultats « sous les attentes ». La version utilitaire, dénommée Bento, n’aura tout simplement jamais été lancée.

Une proposition trop extrême ?

Le Mobilize Duo reprenait les grandes lignes du Twizy, avec ses deux places en tandem, ses originales portes en élytre et ses deux motorisations.

Mobilize Duo // Source : Mobilize

La version sans permis, limitée à 45 km/h, était disponible à 9 990 euros. Celle « avec permis », qui poussait à 80 km/h, demandait 12 500 euros minimum, les deux offrant une autonomie de 160 km grâce à une batterie généreuse (un des quatre modules de celle de la Renault 5).

Fin de carrière pour le moins précipitée pour cette originale proposition, peut-être jugée trop chère face aux 8 190 € de l’Ami ou son architecture tandem moins conviviale. Et seconde déconvenue automobile pour Mobilize, après le lancement raté de sa Limo, une berline électrique chinoise rebadgée et dédiée aux VTC.


Recherche IA boostée par
Perplexity