Fini Chrome ? Voici Google Disco et les « GenTabs » propulsés par Gemini 3

 
Google veut réinventer la navigation sur Internet. Avec le dernier modèle de Gemini, la firme travaille sur une recherche naturelle accompagnée de mini-applications dédiées.
Google veut réinventer la recherche sur le web avec Disco. // Source : Google

Google lance un nouveau chantier d’expérimentation autour de la navigation internet. Intitulé Disco, ce navigateur se veut être le croisement idéal entre Google Chrome et Gemini.

Plus qu’une simple intégration de Gemini dans le navigateur, Disco se veut être une expérience à part entière. En intégrant des requêtes en langage naturel, l’application Disco peut créer une interface adaptée à la recherche avec des applications web personnalisées.

GenTabs : l’outil qui change tout

Le point fort de Disco porte un nom : GenTabs. C’est cette fonctionnalité qui permet de transformer un onglet en application interactive. L’utilisateur n’a rien à faire, c’est Gemini qui s’occupe de tout :

Dans cette vidéo de présentation, on peut voir l’IA de Google créer un calendrier associé à un voyage requis par l’utilisateur. Le LLM de Google peut également définir une liste d’activités réalisables à proximité et les indiquer sur une carte aux allures de Google Maps.

Un gain de temps évident pour les utilisateurs qui pourront toujours vérifier les informations données puisque Disco renvoie aux sources d’origine en les faisant apparaître dans une colonne associée.

Pour le moment, Disco n’en est qu’à sa phase d’expérimentation. L’outil n’est accessible qu’aux États-Unis pour les utilisateurs sur macOS après une inscription sur liste d’attente.

Pour aller plus loin
Voici comment fonctionne Google Disco : le futur de Chrome est fascinant, mais dangereux pour les éditeurs


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity