LeTV est un acteur chinois qui n’est pas passé inaperçu au CES 2016. En effet, ils travaillent avec Faraday Future sur l’intégration de l’interface et ont également annoncé le premier smartphone à être équipé par le récent Qualcomm Snapdragon 820. Nous avons passé une trentaine de minutes avec le smartphone et lui avons fait passer un maximum de tests.

c_LeTV-CES-FrAndroid-DSC08709

Le stand LeTV était une horreur. Une horreur pour Axel qui s’occupait de capturer quelques images en vidéo, la couleur du stand variait constamment. Néanmoins, cela ne nous a pas empêchés de passer une bonne trentaine de minutes avec le LeTV Max Pro. Nous l’avons annoncé plus tôt, néanmoins c’est intéressant de pouvoir manipuler un produit propulsé par le tout nouveau Snapdragon 820.

Plus sur le même sujet : Qualcomm Snapdragon 820 : notre test de performances, en...

Le Snapdragon 820 de Qualcomm n’a plus besoin d’être présenté tant il a occupé la scène médiatique ces derniers mois. Pour ceux qui auraient loupé le coche, le Snapdragon 820 est la première puce de Qualcomm à intégrer des cœurs 64 bits développés en interne et répondant au doux nom de Kryo. Ce sont donc les successeurs des cœurs Krait 32 bits et ils s’annoncent dotés d’un rapport performance – consommation plus intéressant que les Cortex d’ARM que l’on trouve dans le décevant Snapdragon 810. Contrairement à ce dernier, le Snapdragon 820 intègre « seulement » quatre cœurs contre huit pour son prédécesseur.

c_LeTV-CES-FrAndroid-DSC08707

Le score sur AnTuTu 6.0

Le LeTV Max Pro reprend une bonne partie des caractéristiques du smartphone référence de Qualcomm, ce qui nous fair penser que les deux produits doivent certainement proposer une base très similaire. On retrouve en effet un écran de 6,3 pouces en définition QHD (2560 x 1440 pixels) d’une diagonale de 6,3 pouces, 4 Go de mémoire RAM PDDR4-1866 et 64 Go de mémoire UFS 2.0 pour le stockage,

  LeTV Max ProOnePlus 2Nvidia Shield TabletSamsung Galaxy S6
AnTuTu 6.x129 68879 00083 03078 841
AnTuTu 5.x78 71256 03457 49761 150

L’intégration de la solution Snapdragon va bien plus loin, on retrouve en effet la technologie Snapdragon Sense ID. Ce capteur biométrique envoie des ondes pour créer une image 3D de l’empreinte. Il est situé à l’arrière sur le LeTV Max Pro. A ce titre, l’empreinte devrait être plus délicate à falsifier puisque l’image stockée dans le téléphone dispose de plus de détails qu’avec la méthode utilisée actuellement sur les téléphones. Et c’est cette même méthode qui permet de passer outre des obstacles tels que la graisse des crèmes, l’humidité (transpiration, gouttes d’eau) ou encore les matériaux. En effet, il est possible de cacher le capteur sous une couche de verre, d’aluminium, d’acier, de saphir synthétique ou de plastique. Sur le Max Pro, on retrouve un revêtement en aluminium.

Plus sur le même sujet : Snapdragon Sense ID : le capteur d'empreintes digitales...

Pour le reste du smartphone, il est composé d’un code unibody avec un design aux allures de HTC One M7 à l’arrière, et du Huawei Mate 8 à l’avant. La conception est solide, les finitions semblent bonnes. Le capteur photo à l’arrière est de 20 mégapixels, ce qui n’a rien de surprenant en soi.

c_LeTV-CES-FrAndroid-DSC08710

Enfin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’interface est exclusivement en chinois et en anglais, avec un résultat assez proche de ce que l’on a l’habitude de voir chez Xiaomi et Huawei. Le tout est fluide, même avec cette interface lourde, avec de l’Android 6.0 Marshmallow. Point de services Google, il sera possible de les installer manuellement, mais pour le moment c’est un produit réservé au marché chinois. Vous pourrez donc l’importer, mais les bandes de fréquences 4G LTE ne seront pas pleinement compatibles avec nos réseaux. Enfin, il reste massif : 6,3 pouces, c’est un grand smartphone, surtout si vous avez des mains à la taille modeste, comme les miennes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid