C’est à l’occasion de la conférence Samsung Mobile Unpacked qui se terminait il y a quelques minutes que le constructeur coréen dévoilait un appareil photo, mais cette fois sous Android.

Cet appareil photo porte le nom de Galaxy Camera et embarque un objectif de 16 mégapixels BSI CMOS sensor avec un zoom 21x (2.8-5.9, 23-480mm) et un flash Xenon. Pour la suite des caractéristiques techniques du produit, Samsung a mis le paquet avec un écran tactile Super Clear LCD HD de 4,8 pouces en 1280 x 720 pixels avec 308 pixels par pouce (ppp), une architecture quadruple-coeur (sans doute Exynos 4412), et les connectivités aux réseaux 3G, 4G et Wi-Fi.

Sur la partie logicielle, l’appareil propose toute une suite d’applications, dont notamment Photo Wizard et Movie Wizard, qui permettront à l’utilisateur d’éditer des photos et des vidéos facilement depuis ce dernier. Avec ça, on y retrouve également Smart Content Manager qui est un outil d’organisation qui créé intelligemment des dossiers, des tags de visages, et peut par la même occasion suggérer des photographies à supprimer.

Le Galaxy Camera possède la certification Google et de ce fait la suite des applications Google, comme le Play Store, ainsi que plusieurs autres applications destinées à améliorer au maximum l’expérience utilisateur : Instagram et DropBox. Et puis si vous en voulez d’autres, vous serez libre d’en télécharger directement sur la plateforme du Play Store : Google+, Google Drive, Facebook, Twitter, Box.net, … des jeux ou que sais-je encore.

Le tout tourne actuellement sous Android 4.1.1 Jelly Bean.
Pour l’instant, aucune information sur le prix ou la date de sortie.