Le Mi-2 (et peut-être même les Mi-One et Mi-One S) pourraient arriver en France très prochainement.

Xiaomi est l’entreprise chinoise qui s’occupe du développement de la célèbre ROM MIUI. Il propose trois smartphones à l’heure actuelle : les Mi-One, Mi-One S, dont le tout récemment Mi-Two. Selon un des administrateurs de MIUI France, ce constructeur pourrait très prochainement proposer ses téléphones chez Free Mobile :

 Les philosophies des deux entreprises m’apparaissant proches, je les ai contacté séparément et les ai mis en relation.

J’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir.

Rien n’est donc fait pour le moment, mais dès la présentation du Mi-Two, un sondage était mis en ligne par XIAOMI afin de jauger la potentielle distribution du smartphone en dehors de Chine. Cela démontre que le fabricant souhaite désormais s’ouvrir sur l’international et la France en fait bien évidemment partie.

Le Xiaomi Mi-Two est loin d’être un téléphone de seconde zone, car il devance au niveau de ses caractéristiques la quasi totalité de ses concurrents. Il est tout simplement le premier smartphone à embarquer le processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) et une puce graphique Adreno 320. La mémoire vive est conséquente : 2 Go et le stockage est assuré à l’aide d’une mémoire flash de 16 Go.

Le Mi-Two dispose d’un écran IPS de 4,3 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Sur l’arrière, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels (et vidéos en 1080p), surmonté d’une lentille grand angle et lumineuse équivalente à un 27 mm f/2. Sur l’avant, une caméra de 2 mégapixels sera utilisée pour le chat vidéo.

La connectivité est large : WiFi N, Bluetooth 4.0, DC-HSDPA jusqu’à 42 Mbps. Plus précisément la puce Qualcomm MDM9615 est quadri-bande (850, 900, 1800 et 1900 MHz) et 3G tri-bande (850, 1900 et 2100 MHz). L’autre atout de ce téléphone est son prix : 2000 yuans, soit environ 255 €, ce qui est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.

Source : Univers Freebox