Plus besoin de tourner le téléphone, le Galaxy Note 2 saura dans quel sens afficher l’interface.

TouchWiz ne fait pas l’unanimité, mais certaines de ses fonctionnalités sont tout de même appréciables. C’est notamment le cas du Smart stay qui permet de ne pas éteindre l’écran si vous lisez une page par exemple. La caméra frontale est utilisée et tant qu’elle distingue un visage, elle suppose que vous regardez le téléphone.

Samsung continue à rendre ses smartphones encore plus ‘smart’ (intelligents). C’est ainsi que sur le Galaxy Note 2, une nouvelle fonctionnalité très appréciable fait son arrivée : la Smart rotation. A l’heure actuelle, pour changer l’orientation de l’écran (portrait – paysage), vous devez le tourner afin que les capteurs détectent l’événement. Sur le Galaxy Note 2, vous n’aurez même plus besoin de faire cela.

En effet, la caméra frontale sera utilisée et selon l’emplacement et l’angle de votre visage, l’interface s’adaptera. Seul hic de  cette technologie, elle ne fonctionnera qu’avec un minimum de luminosité autour de vous, sans quoi le capteur frontal aura du mal à distinguer votre visage.

On note une nouvelle fois que Samsung essaie d’améliorer l’expérience de ses smartphones et l’initiative est plus qu’appréciable. On espère donc qu’à terme ces fonctionnalités soient directement intégrées à Android, afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Source : Android Central