Google en a rêvé, Skype pour Android l’a fait ! Une application d’envergure propose enfin une version spécialement conçue pour l’ergonomie et les dimensions des tablettes Android.

Cette mise à jour majeure vers la version 3.0 permet désormais à l’application de s’adapter dynamiquement à la diagonale de l’écran du terminal, qu’il s’agisse d’un petit smartphone ou d’une tablette Android 10″.

skype

L’application permet toujours d’utiliser le chat, partager des photos, envoyer des SMS, effectuer des appels audio ou en visioconférence, à deux ou en groupe, mais dorénavant avec une interface étudiée pour une utilisation en mode paysage, et des menus repensés pour être plus simples d’accès comme l’illustre la vidéo ci-dessous (anglais) :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Autre nouveauté de cette version : Skype pour Android inclut désormais le codec audio SILK, conçu pour garantir une bonne qualité audio pendant les conversations, malgré les variations de débits des connexions Internet. Ci-dessous une démonstration (en anglais) du nouveau codec SILK.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Enfin, cette version corrige quelques bugs et permet – du fait du rachat en mai 2011 de Skype par Microsoft – l’identification à l’aide d’un compte Microsoft. Il est même possible de fusionner un compte Skype existant avec un compte Microsoft.

Source