Ah bon, mais qui y croyait vraiment ?? Les rumeurs toujours plus folles oublient le planning qu’utilise désormais Samsung. Preuve qu’il faut souvent les prendre à la légère…

1297259370603_ORIGINAL

Les Samsung Galaxy S sont de loin les smartphones Android les plus vendus sur le marché. 100 millions d’unités ont même été livrées depuis le lancement, réparties en 40 millions de Galaxy S3 en l’espace de 7 mois, 40 millions de Galaxy S2 en 20 mois, le reste étant occupé par le premier Galaxy S.

Par conséquent dès qu’il y a une information croustillante dessus, les sites se ruent et les « faiseurs de rumeurs » s’en donnent à coeur joie. Vous voulez un écran flexible pour le Galaxy S4 ? Monsieur RumeurQuiVientDontOnNeSaitPasOu vous le confirmera. Et puis si on pousse le bouchon un peu loin, il y en aura bien un qui arrivera à vous dire en exclusivité mondiale que le Galaxy S4 sera capable de vous faire du café, le tout dans un écran de 6 pouces, avec une définition 4K, un processeur 80 coeurs et 62 Go de mémoire vive.

Pour ce qui est de l’annonce, le Galaxy S2 a été annoncé au Mobile World Congress, mais depuis l’année dernière Samsung préfère faire ses présentations en dehors et rapprocher le temps entre l’annonce et la disponibilité pour les consommateurs. C’est ainsi que le Galaxy S3 a été annoncé au mois de mai. Pour le Galaxy S4, il y a fort à parier que le coréen utilisera le même planning.

Et c’est justement ce que vient de confirmer JK Shin, l’homme à la tête de Samsung Mobile Communications. On a donc la confirmation d’une non-info, mais après tout Samsung arrive à faire parler de lui, alors pourquoi s’en priver ?