Vous vous souvenez du concept de tablette Sony Xperia P ? Cette tablette intégrait deux écrans capables de se refermer comme un livre. NEC et NTT DoComo viennent de présenter le Nec Medias W : un smartphone Android équipé de deux écrans. 

nec medias w Une fois déplié, deux écrans de 4,3 pouces !

Lorsque ce smartphone est replié, le Medias W ressemble à un smartphone Android classique. Néanmoins son « épaisseur » cache en réalité un second écran. Une fois déplié, le NEC Medias W peut être utilisé comme une petite tablette – à l’image d’une Nintendo 3DS. Vous pourrez lancer deux applications simultanément sur les deux écrans, pour lire vos e-mails tout en naviguant sur le navigateur par exemple. 

Ce smartphone atypique ne sortira que chez l’opérateur NTT DoComo au Japon.  Côté « caractéristiques », ne vous attendez pas à des surprises : une architecture double-coeur cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et un capteur photo de 8 mégapixels. Le tout avec un écran qui atteint les 4.3 pouces d’une définition de 540×964.

Une fois l’écran déplié, vous disposez d’une mini tablette avec un écran de 5.6 pouces avec une légère bande au milieu entre les deux écrans. Ce que vous gagnez en taille d’écran, vous le perdez en épaisseur puisque le produit culmine à 12.2 mm d’épaisseur.