En ce Mobile World Congress, Intel en a aussi profité pour annoncer sa toute nouvelle architecture Clover-Trail+.

 cover-trail+

À l’heure où des architectures Snapdragon 600/800 et Tegra 4 sont de mises, Intel sort dévoile sa nouvelle architecture Atom gravée en 32 nm, basée sur des processeurs double-coeur cadencés entre 2,0 GHz, 1,6 GHz et 1,2 GHz, et épaulée par un processeur graphique PowerVR SGX 544MP2 compatible hyper-threading avec une cadence maximale de 533 MHz.

press-pic-intel-clover-trail

La bonne nouvelle est que cette architecture est également capable de supporter des capteurs de caméra jusqu’à 16 mégapixels, ainsi que d’un mode rafale qui pourra quant à lui capturer jusqu’à 15 images (photos) par seconde. Cependant, le capteur sera limité à des photos en 8 mégapixels avec mode.

Avec le Clover-Trail+, on aura certainement aussi droit à des appareils mobiles avec des écrans en très haute résolution puisque l’architecture les gère jusqu’en 1900 x 1200 pixels. Le fondeur parle également d’une qualité graphique amélioré dans les jeux, d’un meilleur décodage des vidéos en HD, et l’arrivée du support de la LTE 4G.

A titre d’information, les premiers constructeurs qui adopteront le Clover-Trail+ dans leurs terminaux mobiles seront ASUS, ZTE et Lenovo. Pour distinguer plus facilement les différents modèles d’architectures, rendez-vous sur le tableau présent en tête d’article qui présente les Z2580 (2GHz), Z2560 (1,6GHz), Z2520 (1,2GHz).

cover-trail+

Retrouvez tous les détails complémentaires sur BusinessWire.