Le Sony Xperia Z connaît un destin tragique chez certaines personnes : il ne se rallume plus. Sony indique qu’un fix sera intégré dans la prochaine mise à jour. Mais quand ?

Sony Xperia Z Mort

Sony a réussi son pari en ce début d’année 2013, car il est pour l’instant le seul à proposer son nouveau modèle haut de gamme en Europe. HTC de son côté n’a cessé de retarder son One à cause de problèmes d’approvisionnement auprès de ses fournisseurs. Le Samsung Galaxy S4 n’arrivera quant à lui qu’à la fin du mois d’avril.

Alors que le téléphone est salué par la critique, malgré quelques petits défauts, un élément était passé inaperçu jusque là. De plus en plus de messages postés sur les forums de Sony Mobile indiquent que certains Xperia Z meurent sans donner aucun signe particulier avant. Il devient impossible de relancer le téléphone, qui reste désespérément sur l’écran noir. Forcer le redémarrage avec les boutons On/Off et le volume haut permet parfois de le réveiller, mais cette solution ne fonctionne pas à chaque fois.

Sony Mobile vient d’indiquer qu’un correctif serait inclus dans la prochaine mise à jour logicielle. Hélas nous ne savons pas quand… et le respect des délais chez Sony est souvent problématique. Vu qu’une simple mise à jour permettra de corriger le bug, il ne devrait s’agir que d’un problème logiciel, ce qui est un peu moins grave qu’un problème matériel.

Xperia-Z-Dead-640x199

Source