À en croire les rumeurs, la mise à jour du Nexus 4, le Google Nexus 4 LTE profiterait de la future version d’Android 4.3 Jelly Bean qui pourrait être dévoilée lors du Google I/O 2013.

android-4.3-google-nexus-4-lte-4g

AnTuTu, AnTuTu, et encore AnTuTu !

Il est certain que ce benchmark est devenu une référence en terme de test de performances sur Android. Il y a quelques heures, un Google Nexus 4 LTE a fait son apparition sur AnTuTu et il se trouve que le résultat obtenu est plus élevé de 1 500 points.

Le Nexus 4 réalise un score de 18 000 points tandis que cette nouvelle mouture, le Nexus 4 LTE disposerait d’un score de 19 500 points. La différence reste tout de même assez minime, mais il faut quand même souligner cette mini-évolution.

Selon vous, d’où pourrait bien émerger un score plus élevé ?

À mon humble avis, un score légèrement plus important pourrait provenir d’une amélioration de la cadence maximale du processeur ou d’une optimisation logicielle notable. À l’instar du Project Butter sur Android 4.1, il n’est pas impossible que ce ‘projet’ ait pu subir quelques améliorations. Bien sûr, je peux me tromper et cette amélioration peut aussi résulter d’une autre nouveauté.

Pour rappel, les rumeurs du Google Nexus 4 LTE évoquent …

  • un nouveau modèle compatible LTE 4G avec 32 Go de mémoire
  • retour de la compatibilité 4G sur les modèles 8 et 16 Go sur le sol nord-américain
  • possible sortie d’une variante LTE 4G fonctionnelle sur les réseaux GSM ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur AndroidOS.in.