Une des dernières polémiques concernant le Samsung Galaxy S4 est sur son espace de stockage. En effet, sur la version 16 Go, seulement 8,8 à 9,6 Go sont disponibles pour l’utilisateur. Samsung vient de répondre officiellement à cette polémique.

galaxy-s4-usable-space

La polémique était née après que CNET ait testé la remise par défaut  des réglages d’usine. En effet, après cette « remise à zéro » des paramètres, l’utilisateur ne disposerait plus que de 8,49 Go. 

Samsung vient de répondre :

« Pour le Galaxy S4 16 Go, 6,85 Go environ sont occupés par le système, ce qui représente 1 Go de plus que sur le S3, ceci afin de proposer un écran de plus grande définition et des fonctions plus performantes pour nos clients »

La réponse est loin d’être « claire ». En effet, la définition d’écran nécessite des éléments en meilleure définition, des images plus grandes… ce qui a bien entendu un impact sur le poids des fichiers nécessaires au fonctionnement du système. Malgré tout, cela n’explique pas le poids total du système ainsi que des applications pré-embarquées.

Est-ce un problème pour l’utilisateur ? Pas vraiment, à peu près 9 Go de données semblent largement suffisant pour les applications. Les autres données (photos, musiques, vidéos, documents) pourront être stockées sur la carte microSD (jusqu’à 64 Go).

Test du Samsung Galaxy S4

Source : iGen