Le constructeur taïwanais Acer pourrait bien sortir un ordinateur All-in-One Android et intégrant un processeur Intel.

All-in-One Android

Acer serait sur le point de lancer un produit inédit. L’ordinateur Acer DA220HQL AIO intégrera un processeur Intel Core i5 de génération Haswell et cadencé à 3GHz tournant sous Android. Le prix devrait tourner autour des 400 dollars. Le fabricant tente de tirer avantage de la configuration requise pour le système d’exploitation de Google, qui ne nécessite que 1 Go de RAM. Certaines versions n’auront par exemple que 8 Go d’espace de stockage.

Si l’information qui a filtré s’avère véridique, l’appareil sera le premier all-in-One (AIO) à tourner sous Android avec un processeur Intel.

Acer avait déjà produit un modèle AIO sous Android de 21,5 pouces, mais qui était doté d’un processeur ARM. On a déjà vu des ordinateurs permettant de switcher entre Windows et Android mais rien qui ne soit uniquement sous Android. On ne sait d’ailleurs pas ce que cela peut donner pour les applications, celles-ci n’étant pas vraiment adaptées à ce type d’écran.

La rumeur ne donne toutefois aucune information sur la taille de l’écran du DA220HQL ni sur une date de présentation, peut-être que le COMPUTEX, organisé la semaine prochaine pourrait être une bonne date pour annoncer ce produit. Affaire à suivre donc …