La seconde génération de Nexus 7 devrait être… sous une architecture Qualcomm Snapdragon 600. En effet, après les quelques « rumeurs », la Bluetooth SIG (organisme qui certifie les appareils équipés de… Bluetooth) vient de publier des informations sur la Nexus 7 II.

nexusae0_n7-specs_thumb

Alors Nexus 7 II  ou Nexus 7 2 ou autre chose ? En tout cas, aujourd’hui il est difficile de ne pas douter de certaines caractéristiques. Il est paraît fort probable que Asus et Google aient opté pour une architecture Qualcomm Snapdragon 600. C’est le SoC que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S4, le HTC One, le LG Optimus G Pro et ainsi de suite. 

Le modèle certifié par le Bluetooth SIG serait le même que celui qui est passé entre les mains de la FCC, les Asus K008 et K009. D’après les visuels publiés par ces organismes, l’écran serait similaire à la Nexus 7. 

nexus-7-II

Pour rappel, la Nexus 7 est disponible depuis juillet 2012, elle fût la première tablette à bénéficier d’une mise à jour système officielle vers la version 4.1 d’Android, dite « Jelly Bean ». La Nexus 7 a rapidement connu le succès grâce à son prix « très bas » et son architecture NVIDIA Tegra 3. Ce qui en faisait le meilleur rapport prix/performances du marché.

Alors la Nexus 7 II ? Il paraît probable que Google et Asus annoncent cette tablette 1 an après le premier modèle… soit en juillet 2013.