Réalité ou fiction ? On peut déjà dire que les optimisations d’Intel ont déjà permis à des mobiles et tablettes de profiter de plusieurs jours d’autonomie, mais cette fois la prouesse viendrait directement du Fujitsu. À en croire le fabricant japonais, le smartphone Fujitsu Arrows A profiterait d’une journée d’autonomie pour une charge de seulement 10 minutes.

android fujitsu arrows a image 0

Depuis les débuts de la téléphonie mobile, l’autonomie est certainement la question la plus posée par les utilisateurs. Bien qu’ils soient nombreux à l’espérer, de nombreux constructeurs cherchent désespérément à se démarquer, mais seuls quelques uns parviennent à faire évoluer les technologies les plus délicates. En plus d’une recharge ultra-rapide et d’une autonomie importante, la Fujitsu Arrows A se doterait également d’un capteur d’empreinte digitale. Il ne manquerait plus qu’il soit étanche !

Pour profiter d’une si bonne autonomie, il faut savoir que le Fujitsu Arrows A s’appuie sur une batterie de 2600 mAh, un écran IGZO de 5 pouces en très haute définition (1080 x 1920 pixels). Plus concrètement, les écrans IGZO utilisent une technologie différente des écrans LCD qui apportent une économie d’énergie de 75 % sur des images statiques et 25 % sur des images dynamiques (ce qui concerne les vidéos et d’autres contenus animés).

La bonne nouvelle est qu’il n’est plus nécessaire d’attendre des heures pour recharger son mobile, mais en contrepartie, il faudra utiliser un chargeur spécial fourni par Fujitsu : l’opérateur Softbank, qui le distribue au Japon, promet une autonomie d’une journée pour une charge de seulement 10 minutes, et de trois jours pour une charge complète ! Avec cela, l’Arrows A propose également un processeur quadricœur Snapdragon 800 et un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Selon l’opérateur japonais SoftBank, le smartphone Fujitsu Arrows A arrivera au Japon pour le mois de décembre 2013.