Alors que Google concentre ses efforts pour développer le secteur du jeux vidéo mobile sur Android, Le géant « Gameloft » annonce aujourd’hui le lancement de 10 jeux 3D en haute définition pour les smartphones Android.

Disponibles via le site de Gameloft, ces 10 titres incluent : Asphalt 5, Let’s Golf!, Assassin’s Creed, Hero of Sparta, Gangstar: West Coast Hustle, Dungeon Hunter, Real Football 2010, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Modern Combat: Sandstorm et Tom Clancy’s H.A.W.X.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=OxdZWhga0Vw]

“Nous avons toujours eu pour objectif d’offrir la meilleure expérience de jeu sur chaque plateforme,” explique Gonzague de Vallois, vice-président senior Publishing chez Gameloft. «L’arrivée de cette nouvelle génération de smartphones nous a permis de développer des jeux encore plus performants. Les consommateurs bénéficient ainsi d’un catalogue de titres variés offrant des graphismes 3D de grande qualité et une jouabilité intense » indique Gonzague de Vallois, vice-président Publishing de Gameloft.

Ces jeux 3D en haute définition sont créés spécialement pour chaque support : Let’s Golf propose des graphismes stupéfiants qui placent la barre très haut pour les jeux de golf en 3D. Tom Clancy’s H.A.W.X et Asphalt 5 peuvent se jouer avec l’accéléromètre qui permet ainsi de piloter des véhicules et des avions.

Avec l’arrivée de tout ses androphones haut de gamme qui offrent toujours plus de performance, l’avenir du jeux sur la plateforme mobile de Google est assuré !

Edit : Nous déduisons que tout les jeux proposés ne sont pas tous compatibles avec certains terminaux cités par Gameloft, soit les plus récents : Sony Ericsson Xperia X10, HTC Desire, Motorola Milestone et Google Nexus One devraient être éligibles, et pourtant ce n’est pas le cas de tout la liste.