Un nouveau leak permet d’en savoir un peu plus sur le futur photophone de Samsung, le Galaxy S5 Zoom. Au programme : capteur de 20 megapixels et design totalement différent par rapport à son précédesseur, le Galaxy S4 Zoom.

galaxy-s4-zoom-6-630x420

 

Le Samsung Galaxy S4 Zoom, que vous pouvez apercevoir ci-dessus, possède un design assez disgracieux avec son objectif qui ressortait à l’arrière et sur lequel venait se reposer le photophone. Selon des informations obtenues par le site polonais Galaktyczny, le design du Samsung Galaxy S5 Zoom serait complètement revu et intègrerait un capteur de 20 MP. Il serait beaucoup plus fin que l’actuel photophone Galaxy de Samsung et surtout, l’objectif de serait intégré à la coque et ne ressortira donc plus. Le zoom optique, stabilisé, serait toutefois conservé avec un agrandissement X10 sans avoir besoin de se déployer à l’extérieur de la coque du photophone, à la manière de certains compacts tels que le Coolpix AW110 de Nikon.

Le leak parle également des composants qu’on devrait retrouver au sein du Samsung Galaxy S5 Zoom, infirmant ainsi certaines informations qu’on avait pu apercevoir sur la toile la semaine dernière par l’intermédiaire d’un benchmark GFX Bench dont on n’était pas certain qu’il soit lié au futur photophone Galaxy de Samsung. Pour le processeur, on retrouverait un quad-core à 1.6 GHz, 2 Go de RAM, Android KitKat 4.4, un écran de 4,8 pouces 720p. Il devrait conserver un bouton physique pour le déclencheur ainsi qu’une commande de zoom directement sous le pouce donc mieux placé que sur l’actuel Zoom S4 sur la bague de l’objectif.

La sortie du Galaxy S5 Zoom semble prévue pour le mois de mai à un tarif inconnu. Les informateurs ne connaissent pas non plus les capacités vidéo du futur photophone de Samsung. Pour rappel, le supposé benchmark indiquait une captation vidéo en Full HD. Il serait dommage que Samsung fasse l’impasse sur la 4K !