Ce matin, un incident a touché le réseau mobile de SFR. Par un message sur Twitter, l’opérateur indique que la situation est revenue à la normale.

SFR

 

Ce matin, plusieurs utilisateurs sur Twitter faisaient état d’un problème sur le réseau de l’opérateur SFR, avec plus ou moins de bonne humeur pour commencer la semaine.

Le carré rouge a reconnu que certains clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder à Internet ou envoyer MMS. C’est donc la partie data du réseau de SFR qui a eu quelques difficultés dans la matinée.

Panne résolue

Mais l’incident a rapidement été résolu par les équipes techniques de l’opérateur au carré rouge. C’est un message posté sur le compte Twitter du SAV de SFR qui fait état de ce retour à la normal.

 

Encore quelques incidents à signaler

Si vous êtes encore touché par la panne, il suffit de redémarrer son téléphone pour qu’il puisse se reconnecter au réseau. Il semblerait toutefois, à en croire les messages laissés sur Twitter, que certains abonnés soient encore touchés par la panne. C’est la deuxième panne du réseau SFR pour le mois de mars, mais signalons qu’Orange et Bouygues ont eux aussi connus des incidents réseau il y a quelques mois.

Cette panne a eu lieu dans le contexte de la vente de SFR par Vivendi, où Numericable et Bouygues sont tous les deux candidats au rachat de l’opérateur au carré rouge. Elle rappelle que quel que soit l’opérateur, des pannes peuvent survenir à tout moment, et qu’une communication efficace auprès de ses clients reste nécessaire.