Cela fait 6 mois que nous avions en notre possession à Tokyo le Motorola XT720 de la famille des Motoroi (tout jeu de mot est fortement déconseillé ! ;)).

C’est l’approche de la sortie de son cousin en occident (sortant lui dans la famille Milestone) qui nous pousse à partager avec vous cette petite merveille qu’est le XT720.

Pour replacer les choses dans leur contexte. Le terminal que nous avons est celui sorti en Corée du Sud avec SK-Telecom et possède plus de fonctionnalités que celui qui vient d’être annoncé en Europe notamment en raison de son positionnement sur le marché professionnel mais aussi en raison de régionalismes (TV, etc.).

Pour bien les différencier et ne pas semer la confusion : cette vidéo porte sur le Motoroi XT720 tandis que le terminal qui vient d’être annoncé en occident (et plus particulièrement en France) est le Milestone XT720 😉

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les rumeurs évoquées dans la vidéo ont été depuis confirmées officiellement.


Avec sa prise antenne, le XT720 Coréen permet de regarder la télévision numérique hertzienne n’importe où. Une caractéristique que son cousin occidental ne partagera pas. En revanche, ce qu’ils ont de commun en la matière, c’est le port HDMI permettant de brancher son terminal Android à tout types d’écran pour diffuser de la vidéo HD.

Pour le reste, les caractéristiques matérielles sont extrêmement semblables.

Les deux terminaux possèdent un capteur de 8 millions de pixels, un écran 854×480, etc.

Les régionalismes se situeront sûrement surtout au niveau logiciel par le choix des applications de bases (nous ne pensons pas que le XT720 occidental aura un clavier permettant le handwriting, par exemple).

A l’heure actuelle, impossible de déterminer si le XT720 occidental aura les mêmes accessoires que son cousin coréen mais il y a toutes les chances pour qu’ils soient dotés du même socle bien pratique lorsque l’on branche le terminal à la TV.