Voila une bonne nouvelle pour la variante waterproof du Galaxy S4 : Samsung aurait commencé le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat en sous-marin sur son Galaxy S4 Active (GT-I9295) aux Pays Bas.

android samsung galaxy s4 active angle de vision 0

Pourvu de la certification IP67, le Samsung Galaxy S4 Active était la première vraie itération du Galaxy S4 à pouvoir résister à l’eau. Une nouveauté à l’époque, et qui a maintenant été adopté sur le Galaxy S5 premier du nom, avec même des évolutions, puisqu’elle permet de résister à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur, et ce pendant 30 minutes.

En cours de déploiement au Pays-Bas, une nouvelle mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat vient succéder à l’actuelle version d’Android 4.3 (I9295XXUCNE5) sur les Galaxy S4 Active. Il est utile de rappeler que nous sommes devant la deuxième mise à jour majeure, sachant que le smartphone a été commercialisé sur la deuxième version de Jelly Bean qu’est Android 4.2.2.

Pour l’installer, c’est plutôt simple :

  • reliez votre appareil à votre ordinateur via USB
  • lancez directement le logiciel Samsung Kies
  • sélectionnez votre appareil et effectuez une vérification de mise à jour

Note : Actuellement disponible au Pays-Bas, il faudra certainement patienter quelques heures et/ou jours avant que le déploiement de cette mise à jour soit effectif à travers l’Europe, et le reste du monde par la même occasion. Si vous avez toutefois l’esprit à la bidouille, il est toujours possible de télécharger le fichier brut pour l’installer vous-mêmes. Vous trouverez toutes les instructions relatives à cela sur le forum de FrAndroid dans la section appropriée.

Si vous l’aviez manqué, voici la page vers notre test du Samsung Galaxy S4 Active. Le terminal peut être trouvé chez plusieurs revendeurs pour un tarif d’environ 300 euros.