Oppo annonce aujourd’hui une baisse de prix touchant l’un de ses représentants du milieu de gamme, le R7. Le smartphone perd 50 euros, et se voit désormais fourni avec deux accessoires en bonus.

Oppo R7

Oppo sera bel et bien présent au Mobile World Congress, qui n’a rien de son terrain de jeu habituel. Preuve s’il en est que la marque chinoise, qui revendique quelque 45 millions de smartphones écoulés en 2015 et compte faire mieux en 2016, cherche à se faire connaître en Europe. Y présentera-t-elle un nouveau téléphone ? À en croire ses premiers teasers, il semblerait plutôt qu’Oppo préfère miser sur des technologies liées à la photographie – mobile – et probablement sur sa charge rapide. À moins que.

Car entre la récente présentation de son F1, destiné à la fois à l’Asie et à l’Europe, et les conférences régulières organisées en Chine, Oppo tient une cadence soutenue. Et pourrait bien renouveler sa gamme R, incarnée par les R7 et R7 Plus présentés au printemps 2015. C’est du moins ce que laisse entendre la baisse de prix, très officielle, que subit aujourd’hui le R7.

Il est désormais facturé 299 euros au lieu de 349 euros, en « unités limitées », mais sans durée affichée. Le smartphone, que nous avions découvert à sa présentation, est fourni ici avec une coque à rabat et une protection d’écran. Pour rappel, ce terminal initialement sorti sous Android 4.4 KitKat habillé de ColorOS 2.1, est doté d’une puce Snapdragon 615 combinée à 3 Go de RAM, à 16 Go d’espace de stockage (extensible par une carte microSD), et arbore un écran AMOLED Full HD de 5 pouces. Il abrite en outre dans son boîtier en métal une batterie de 2320 mAh. Et surtout, il subit une baisse de prix notable qui pointe vers un écoulement des stocks chez le revendeur officiel d’Oppo, probablement en vue d’un renouvellement de la gamme. C’est du moins ce que l’on peut espérer lors du prochain Mobile World Congress.