Le Sony Ericsson Xperia Pro devait initialement sortir au mois de juin, mais est repoussé d’un mois.

Le Sony Ericsson Xperia Pro a été annoncé au MWC de Barcelone. A l’époque, le téléphone était loin d’être finalisé, expliquant une sortie prévue pour le mois de juin. Mais entre temps, les événements du Japon ont poussé le constructeur à réduire drastiquement sa production. Sachant qu’à l’époque les Xperia Play et Arc commençaient à arriver sur le marché, Sony Ericsson a logiquement privilégié ces deux modèles. Une conséquence est un décalage de la sortie pour le mois de juillet.

On pouvait alors penser qu’une date de sortie au mois de juin pour le Xperia Pro était possible, mais jusqu’à présent, Sony Ericsson ne communique absolument pas sur ce téléphone. En revanche, en se rendant sur la boutique officielle anglaise, on peut lire qu’il sera proposé dans ce pays au début du mois de juillet :

Ce phénomène devrait donc se répercuter en France et il ne serait pas impossible de voir le Kyno (nom français pour le Neo) et le Pro arriver simultanément.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce smartphone, il est en quelque sorte une version agrandie d’un Xperia (X10) mini. Il inclue un clavier coulissant relativement large, pour pouvoir écrire facilement et rapidement. Il embarque Android 2.3 (Gingerbread) et s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz. Il est épaulé par 512Mo de RAM et 1 Go de mémoire interne, mais seuls 320 Mo sont disponibles à l’utilisateur. Son écran tactile Reality Display (avec Bravia Engine) mesure 3,7 pouces, pour une résolution de 854 x 480 pixels. Sur l’arrière, on retrouve une caméra de 8 mégapixels avec Exmor R, capable de filmer du 720p à 30 fps. Sur l’avant, c’est une caméra VGA. On retrouve ensuite du WiFi 802.11 b/g/n (compatible DLNA), du Bluetooth 2.1 +EDR et A2DP, un GPS et une radio FM (avec RDS). Sa batterie de 1500 mAh propose une autonomie de 430h (2G) et 400h (3G) en veille et 6h55 (2G) et (7h) en 3G en communication. Il mesure 120 x 57 x 13.5 mm, pour 142g.

Source : Xperia blog