La vidéo (inutile ?) du jour s’intéresse à tester la résistance de trois tablettes à une chute.

Lorsqu’on achète une tablette, son prix nous pousse naturellement à y faire très attention. L’utilisation d’une protection est souvent très utile, car même si elle reste majoritairement destinée à une utilisation domestique, elle peut tomber.

La vidéo du jour consiste à faire volontairement tomber la tablette sur son écran. Le but est que celle-ci en sorte dans le meilleur état possible. Les trois terminaux testés sont l’Apple iPad 2, laSamsung Galaxy Tab 7 pouces ainsi que la Motorola Xoom. Ces deux dernières ont un écran de type Gorilla Glass, mais est-il fait pour résister à une telle chute ? La réponse ci-dessous :

En conclusion, c’est la Galaxy Tab qui s’en sort le mieux avec juste quelques fissures sur le bord de l’écran. La Xoom arrive en seconde position, avec la quasi-totalité de l’écran brisé et certains bouts de verres s’échappent. Pour l’iPad 2, on observe également des fissures sur la totalité de l’écran, mais plus particulièrement sur une zone précise. Des bouts de verre sortent aussi de la tablette.

Même si ce genre de test semble parfois inutile, il peut toujours rassurer avant de sortir sa carte bleue.

Source : Android And Me