Le téléphone d’entrée de gamme ZTE Blade / Orange San Francisco s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis son lancement, il y a un an environ.

ZTE est un constructeur chinois relativement diversifié dans le monde des technologies (clés 3G, box Internet…). Il a vendu 60 millions de terminaux mobiles en 2010 et espère atteindre les 80 millions cette année. Ses modèles sont vendus en France chez Bouygues Telecom. On les retrouve également en marque blanche chez SFR par exemple, sous l’appellation Android Edition. Cette année le Skate viendra renouveler la gamme rapidement (on parle de juillet ou de la rentrée). Comme à son habitude, l’avantage de ces terminaux sont leur prix : 200€ pour ce modèle de 4,3 pouces.

Le Blade est arrivé sur le marché il y a un an environ. Au Royaume-Uni, il est connu sous l’appellation Orange San Francisco. Dans un communiqué, le constructeur indique que ce smartphone s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis son lancement. Selon un sondage en ligne commandé par Hotukdeals, le smartphone aurait une meilleure popularité que l’Apple iPhone 4 au Royaume-uni (à relativiser tout de même) !

Sa mise à jour en 2.2 était annoncée pour cette semaine, mais rien ne semble arriver pour l’instant. La communauté autour de ce téléphone étant très forte, il bénéficie déjà des dernières versions d’Android, sans devoir attendre un support officiel.

Source : Eurodroid