La mise à jour vers Android 2.3 est enfin arrivée sur les Samsung Galaxy Ace achetés chez SFR et Virgin Mobile.

Le 16 mai dernier, Samsung annonçait que ses terminaux allaient rapidement passer sous Android 2.3 (Gingerbread). La priorité était donnée au Royaume-Uni, puis aux pays nordiques et enfin au reste de l’Europe. Etaient notamment concernés le Galaxy S et le Galaxy Ace. Le premier goûte depuis plus d’un mois à son nouveau dessert, tandis que le second s’impatientait devant une assiette vide. SFR avait toutefois indiqué une disponibilité pour le mois d’août.

Les possesseurs vont enfin pouvoir dévorer ce pain d’épice, car depuis hier la mise à jour est envoyée aux modèles achetés chez SFR et Virgin Mobile. Elle a pour numéro de build KPE et tourne sur la version 2.3.3. Bien qu’il ne s’agisse pas de la dernière (car étant la 2.3.4), ce n’est pas très important vu que le Galaxy Ace n’a pas de caméra frontale. Or cette version d’Android se caractérise principalement par l’ajout de la possibilité de faire du chat vidéo dans Google Talk.

Outre les changements visuels, les mms fonctionnent correctement sans devoir ajouter les APN. Si vous avez ce smartphone chez ces deux opérateurs, lancez Kies pour obtenir cette nouvelle version.

via Forum FrAndroid