L’Acer Liquid Express (E320) possède les mêmes lignes que les autres smartphones de la gamme Liquid, nous l’avons déjà présenté précédemment. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme qui possède un écran de 3,5 pouces et un processeur Qualcomm MSM Turno cadencé à 800 MHz. Il intègre Android 2.3 alias Gingerbread, néanmoins sa particularité est de posséder la technologie NFC.

En effet, le Liquid Express est le premier smartphone Acer à posséder cette technologie, le premier d’une longue série car Acer en a profité pour annoncer que désormais tous les smartphones seront compatibles NFC.

Le NFC est un standard associé à tous les acteurs des nouvelles technologies (opérateurs, constructeurs, développement) mais aussi des secteurs comme la distribution, la banque, la santé… Par exemple avec la lecture de tag ou cibles NFC/cityzi, validations, émulation de cartes de fidélité ou de paiement ; le tout avec les meilleurs standards de sécurité définis par un consortium d’industriels experts ayant accordé les certifications NFC Forum 2 et Cityzi à l’Acer Liquid Express.

La marque taïwanaise a décidé de porter cette technologie d’avenir qui commence à peine à se déployer sur nos territoires.

Fiche du constructeur Acer