Le HTC Hero aura bien un successeur : le Hero S, connu sous le nom de code Kingdom.

Replongeons nous quelques mois en arrière, alors que le HTC Sensation faisait l’objet de convoitises, pour tout savoir sur le premier smartphone du fabricant avec un processeur double-coeur. Le taïwanais nous a toujours habitué à faire fuiter ses nouveaux modèles, alors parfois même que ceux ayant été annoncés ne sont pas encore disponibles. C’était notamment le cas du Kingdom. Sans véritable nouvelles de sa part, certains se sont avancés en le qualifiant d’EVO 3D européen. Mais problème ! Car on s’est rapidement rendu compte qu’il disposait d’une connectivité CDMA, là où aucun opérateur de cette région du monde n’en propose à l’heure actuelle. Il était donc fort probable qu’il s’agisse d’un modèle américain.

Il aura donc fallu près de 5 mois avant de découvrir que ce smartphone était en réalité le Hero S. Il vient en effet d’être ajouté au catalogue d’U.S. Cellular et devrait être disponible à la vente dans les prochaines semaines. Sachant que les européens bénéficient déjà de la gamme des « S » : Desire S, Incredible S et Wildfire S, il se pourrait donc que le « Hero nouveau » franchisse l’atlantique.

Concernant ses caractéristiques, elles ne sont toujours pas validées. Mais les observateurs tablent sur un processeur simple-coeur de chez Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. L’écran devrait avoir une résolution qHD (960 x 540 pixels) et devrait posséder une diagonale d’environ 4 pouces. Ils s’attendent à une caméra dorsale de 5 mégapixels et frontale VGA (0,3 mégapixels). Le classique du genre arrive ensuite : WiFi, Bluetooth, GPS, 3G…

Source : PocketNow