Performances graphiques : iPad 2 ou Transformer Prime ?

 

Deux jeux, deux appareils. Les confrères de Slashgear ont fait tourner ShadowRun et Riptide GP sur une tablette Asus Eee Pad Transformer Prime et un iPad 2. Côté performances, l’iPad 2 est équipé du processeur double coeur A5 avec une GPU PowerVR SGX543 et 512 Mo de RAM. De son côté, la Transformer Prime est propulsée par l’architecture NVIDIA Tegra 3 quad-core, un GPU Geforce et 1 Go de RAM. Les deux tournent très bien sur les deux tablettes, c’est fluide et très bien animé. Par contre, sur la Transformer Prime les graphismes sont à couper le souffle. Grâce aux nombreux effets, antialiasing, profondeur de champ, etc.

Alors, prenons un peu de distance par rapport à ces démonstrations, les deux jeux sont optimisés pour le Tegra 3. De plus, rappelez-vous des architectures Tegra 1 et 2, elles étaient annoncées comme une révolution, elles se sont révélées inadaptées. Peut-être que Tegra 3 peut réellement s’imposer sur le marché, néanmoins il faudra que NVIDIA le porte aux développeurs, éditeurs, constructeurs ainsi qu’au public.

Bref, ça promet !

Source : Hdblog


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles