MàJ : microSIM mais pas de microSD, batterie inamovible

Le Sony Ericsson Nozomi est officiel, de nombreux « amis » éditeurs nous déclarent travailler avec depuis quelques jours. Sony Ericsson devrait le présenter très bientôt… il s’agit du prochain smartphone haut de gamme de la marque anciennement suédo-japonaise désormais 100% japonaise.

Que sait-on de ce smartphone ? Il possède un écran de 4,3 pouces et une résolution HD de 1280 x 720 pixels, un appareil photo de 12 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de RAM, ainsi qu’une mémoire interne de 16 ou 32 Go (pas de slot microSD).

Les dernières photos sont plutôt nettes par rapport aux dernières photos complètement floues. Jef, un lecteur assidu de FrAndroid, nous a envoyé un témoignage ainsi que quelques photos floues :

La coque arrière est en aluminium, le haut est en plastique, surement pour les antennes, mais de la meme couleur que la coque. Il n’est pas plat, mais bombé comme sur un iPhone 3G. La partie en bas, ou il y a marqué XPERIA peut être retiré, comme un « capuchon ». Apparemment, il y en aurait de plusieurs couleurs fourni avec. Il est un peut plus épais que le Galaxy SII mais globalement le téléphone est plus compacte. L’écran est impressionnant, je pense du 720p. Il tourne sous Android 2.3, rapide mais pas mal de « Force close » (fermeture inopinée d’applications).

A priori, les versions fournis aux développeurs sont encore au de stade de beta, mais cela nous permet d’y voir plus clair. Le Nozomi ou Arc HD serait donc un smartphone haut de gamme, double coeur (le premier de Sony Ericsson) qui possède un écran HD « Bravia Engine » ainsi qu’un capteur de 12 mégapixels.