Ce laptop gaming sous RTX 5060 + Ryzen AI 5 est 450 € moins cher pendant la période de Noël

La config' idéale pour vaincre les boss 😎

 
Avis aux gamers confirmés à la recherche d’un PC portable puissant taillé pour les parties nerveuses cet hiver : le HP Victus 15-fb3012nf, un modèle qui embarque le récent GPU RTX 5060, est proposé à 849,99 euros au lieu de 1 299,99 euros sur Cdiscount.

Si vous êtes un joueur expérimenté avec un budget serré, mais que vous cherchez malgré tout un PC portable capable de tenir la cadence sur les jeux les plus gourmands, alors le HP Victus 15-fb3012nf pourrait tout à fait vous convenir. Aujourd’hui, ce puissant laptop gaming bien équipé profite d’une remise de 450 euros.

Les points forts du HP Victus 15-fb3012nf

  • Une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces rafraîchie à 144 Hz
  • Un combo RTX 5060 + Ryzen AI 5 + 16 Go de RAM
  • Un SSD de 512 Go pour la réactivité et le stockage

Auparavant affiché à 1 299,99 euros, le HP Victus 15-fb3012nf est aujourd’hui disponible en promotion à 849,99 euros chez Cdiscount grâce au code promo 50PC.

L’écran qui ne vous fait louper aucune action

Comme la grande majorité des laptops gamer, le HP Victus 15-fb3012nf n’est ni un poids plume (2,3 kg), ni un modèle très fin (2,35 cm). Il en faut, de la place pour stocker des composants puissants. Heureusement, contrairement à bien des congénères, il présente un design plutôt sobre, sans fioritures. Sur ses tranches, on trouve une connectique assez étendue, avec deux ports USB-A, un port USB-C, un port HDMI, un port RJ-45, une prise combo casque/micro. De quoi agrémenter son setup avec divers périphériques, comme un deuxième écran, par exemple.

Côté écran, le HP Victus 15-fb3012nf embarque une dalle IPS Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 15,6 pouces. Elle permet non seulement de profiter d’angles de vision bien larges (merci la technologie IPS), mais aussi d’une grande surface d’affichage pour le jeu, les travaux graphiques ou les tâches de bureautique. Surtout, l’écran bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz : l’affichage est donc bien fluide lors des séquences rapides en jeu, les flous de mouvement sont complètement absents et les lags ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Par ailleurs, le spectre sRGB est couvert à 62,5 % ; une valeur correcte pour le jeu, mais les couleurs pourraient manquer de vivacité. Les pros du montage photo n’en seront pas satisfaits, en revanche.

Doué pour le jeu et le multitâche

Dans les entrailles de la bête, se cache le récent GPU RTX 5060, le moins cher de la génération Blackwell, qui permet évidemment de profiter des technologies Nvidia comme le ray-tracing et le DLSS 3. Les effets de lumière sont ainsi plus réalistes, et les images encore plus nettes. Avec cette carte graphique, les titres récents tournent sans problème en 1 080p. Elle est ici complétée par un processeur Ryzen AI 5 340, capable d’atteindre une fréquence boost de 4,8 GHz et doté d’un NPU, dédié aux tâches d’intelligence artificielle. Un atout net pour la productivité.

Le CPU est épaulé par 16 Go de RAM, pour une meilleure réactivité et une gestion fluide du multitâche. Ajoutons à cela un SSD de 512 Go, grâce auquel le laptop assure des temps de chargement rapides et peut démarrer quasi instantanément. Enfin, côté autonomie, n’espérez pas une endurance monstrueuse avec la batterie Li-ion polymère de 70 Wh. Comme avec tous les PC portables dédiés au jeu, on préfère garder le chargeur à proximité. Côté recharge, la marque promet que 30 minutes suffisent pour remplir la batterie à 50 %.

À lire aussi :
Quel est le meilleur PC portable gamer à choisir en 2025 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity