L’année 2012 ne fait que commencer et la branche mobile de Sony ne compte pas se reposer. D’après cette liste, il devrait y avoir au moins 11 nouveaux modèles !

Sony a déjà présenté le Xperia S (LT26i) et l’Ion (LT28at) qui devraient être disponibles au mois de mars. Nous avions pu voir que d’autres modèles étaient sur les rails, mais ce tableau vient compléter la liste. Il provient de la division indienne de la firme et sachant qu’elle est adepte des fuites (via les benchmarks principalement), nous vous la partageons. Les données semblent exactes, dans la mesure où plusieurs modèles ont déjà été cités dans nos colonnes, comme le Pepper ou le Nypon. Le I désigne des modèles qui sortent généralement en Europe, il devrait donc il y en avoir au moins six, plus le Xperia S.

Nous pouvons voir que les LT22i Nypon, MT27i Pepper et ST25i Kumquat sont prévus pour le mois d’avril. Si tout se passe comme prévu (pas de contretemps comme les événements du Japon en 2011 par exemple), ils seront annoncés au MWC le mois prochain.

Les prix nous permettent de dégager les hauts de gamme et nous pouvons remarquer que le mois de septembre devrait s’accompagner d’un renouvellement de la gamme. Pour rappel, en septembre 2011, Sony Ericsson a sorti le Xperia Arc S, qui était un clone du premier Arc, mais avec un matériel légèrement revu à la hausse. Le même procédé sera-t-il appliqué avec le Xperia S « S » ?

Pour ce qui est du ST21i Tapioca, on remarque que deux modèles sont listés. Ils pourraient être destinés aux marchés émergents et DS pourrait signifier Dual SIM (double SIM), ce qui viserait notamment la Chine. Nous connaissions déjà quelques caractéristiques : processeur à 800 MHz, écran de 3,2 pouces (résolution de 480 x 320 pixels), 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne et caméra de 3,2 mégapixels.

Le LT29i Hayabusa a été découvert il y a quelques jours. Il serait question d’un écran de 4,55 pouces, avec un design similaire au Xperia Arc (en espérant que le problème de fissure soit une fois pour toute résolue).

Quoi qu’il en soit l’année 2012 s’annonce excellente pour Sony. Espérons que tout soit mis en oeuvre et que l’intégration de Sony Ericsson se fera sans problème. Avec les moyens de Sony, on pourrait imaginer des campagnes publicitaires beaucoup plus agressives « à la Samsung » et un gain éventuel de parts de marché.

Source : GSM Arena