Les utilisateurs de Mac peuvent enfin mettre à jour leur téléphone Sony (Ericsson) Xperia avec la mise à jour du logiciel Bridge for Mac.

Jusqu’à présent les possesseurs de smartphones Sony (Ericsson) Xperia devaient utiliser un ordinateur sous Windows pour les mettre à jour (des FOTA existent également). Il fallait alors installer le logiciel PC Companion et tout rentrait dans l’ordre. Malheureusement pour Mac et Linux, il n’y avait rien, obligeant un dual-boot, un OS virtualisé, le passage par Wine…

C’est désormais chose corrigée pour les utilisateurs Mac (désolé les linuxiens) avec la mise à jour du logiciel Bridge for Mac en 2.0. Vous pourrez donc mettre à jour vos Xperia (à priori l’ensemble de la gamme Android est supportée) en quelques clics. Vous pourrez également l’utiliser pour transférer des photos, musiques, vidéos (possibilité de ré-encoder si le format n’est pas lisible par le téléphone), podcasts. Vous pourrez choisir le traditionnel dossier, mais aussi iTunes ou iPhoto comme sources.

Pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur le site officiel de Sony Mobile.

Notez par ailleurs qu’une mise à jour vers la build 6.0.A.3.67 est actuellement en cours de déploiement sur les Sony Xperia S. A l’heure actuelle, nous ne l’avons pas encore reçu sur nos modèles français.