Caterpillar lancera en mai le CAT B10, un nouveau smartphone Android à tout épreuve. Le prix est plutôt intéressant : 379 €.

Le marché des smartphones résistants ne cesse de croître, avec le Motorola Defy (et ses déclinaisons), le Sony Ericsson Xperia Active, le Samsung Rugby Smart, les téléphones Casio…. et maintenant Caterpillar avec le B10 !

Lorsqu’on évoque la marque Caterpillar, on pense surtout aux engins utilisés dans la construction, mais pas forcément à un smartphone. Pour autant l’idée d’un téléphone aussi résistant avec ce type d’entreprise est une bonne idée. Reste à savoir le canal choisi pour la distribution : pros uniquement ou grand public ?

Le CAT B10 dispose d’un écran de 3,2 pouces avec une protection Asahi (un concurrent du Gorilla Glass). Ses caractéristiques ne sont pas vraiment impressionnantes avec un processeur simple-coeur de Qualcomm cadencé à 800 MHz, une caméra de 5 mégapixels et un capteur frontal VGA. Android 2.3.5 (Gingerbread) est actuellement intégré, mais une mise à jour vers la 4.0 (Ice Cream Sandwich) est prévue. Il est également certifié IP67, donc totalement protégé contre les poussières et contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 mètre) – plus d’informations sur cette page.

Ce smartphone n’est bien évidemment pas produit par Caterpillar, mais The Verge n’a pas su qui en était le constructeur. Il arrivera en Europe au mois de mai pour 379 €.