Google vient d’officialiser Android TV à travers l’annonce du Nexus Player, une box HDMI qui se branche à une télévision pour profiter d’Android sur grand écran, avec une manette et une télécommande.

Capture d’écran 2014-10-15 à 18.53.08

Android TV n’était pas encore disponible dans un produit grand public. On avait pu tester l’OS de Google destiné aux box HDMI et aux télévisions il y a quelques jours avec un appareil destiné aux développeurs ADT-1. Voilà maintenant la Nexus Player, une box HDMI grand public (conçue en collaboration avec Asus) sous Android TV à relier à sa télévision pour profiter de l’écosystème Android.

player-entertainment-1024

La Nexus Player est livrée avec trois éléments : la console à brancher en HDMI au téléviseur, une télécommande et une manette qui est vendue séparément. C’est d’ailleurs celle qu’on a pu tester avec l’ADT-1. La console intègre un processeur Intel Atom dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,8 GHz. La puce Wi-Fi est compatible avec la norme 802.11ac (MIMO 2×2) et on trouve une sortie HDMI sur l’appareil. La télécommande livrée avec la box possède un microphone pour la recherche par la voix.

Capture d’écran 2014-10-15 à 18.49.17

De nombreuses applications sont déjà disponibles dans le domaine de la VOD ou de l’audio. De nombreux jeux devraient aussi rapidement être disponibles. Ils devront être compatibles avec les télécommandes ou avec les manettes pour pouvoir être installés sur Android TV. Pour le moment, il en existe une petite vingtaine. Notons également que la Nexus Player pourra également faire office de Chromecast puisque la box est compatible avec cette technologie. La Nexus Player sera disponible en précommande à partir du 17 octobre prochain à un tarif encore inconnu.