Paranoid Android vient de mettre en ligne une première version de sa célèbre ROM basée sur Lollipop. Paranoid Android 5 est déjà disponible pour au moins 14 appareils.

paranoid android

Après Cyanogen, au tour de Paranoid Android de passer à Lollipop. Les développeurs de la célèbre ROM ont annoncé sur Google+ la disponibilité de l’Alpha de Paranoid Android 5. Pour cette toute première version, les développeurs expliquent qu’ils ont ajouté des fonctionnalités supplémentaires à Android Lollipop pour améliorer l’expérience de base d’AOSP. Parmi celles-ci se trouvent un déverrouillage rapide, une option pour améliorer les notifications dites heads up (des pop-up de notification qui s’affichent en haut de l’écran pour signaler un appel ou un message lorsqu’on utilise une application en plein écran), de nouvelles animations et la possibilité de passer d’une piste audio à une autre en utilisant les boutons de réglage du volume lorsque le téléphone est verrouillé. Les développeurs insistent sur le fait que beaucoup d’autres fonctionnalités seront ajoutées par la suite.

paranoid android alpha lollipop

Cette Alpha est disponible en téléchargement sur 14 appareils pour le moment. Actuellement Paranoid Android 5 est disponible sur tous les smartphones et tablettes Nexus, ainsi que le OnePlus One, le Oppo Find 5 et le Oppo Find 7. Les développeurs de Paranoid Android ont également publié quelques conseils à destination de ceux qui désireraient essayer cette alpha. Il est ainsi conseillé de réaliser un factory reset avant d’installer la ROM et, dans le cas des smartphones OnePlus et Oppo de flasher la dernière nightly de CyanogenMod 12 en date avant d’installer l’Alpha de Paranoid Android. Si vous n’avez jamais flashé de ROM de votre vie, on vous déconseille fortement de vous brûler les doigts avec cette version. Dans tous les cas, on vous conseille de lire attentivement le billet des développeurs sur Google+ puis de vous rendre sur le site officiel de Paranoid Android pour télécharger les ROM.