Netflix avait raison de proposer un forfait avec publicité

 
Trois ans après son lancement, le bilan est au beau fixe pour l’offre publicitaire de Netflix. La formule à petit prix à su toucher 10 millions de personnes en France.
Logo Netflix
Logo Netflix // Source : Frandroid

Au fil des années, les plateformes de SVoD ont opéré un changement commercial significatif. En se rapprochant d’une expérience publicitaire proche de la télévision, des entreprises comme Netflix ont su fédérer de nouveaux adhérents avec une offre à plus petit prix.

Pour aller plus loin
Prix Netflix : quel abonnement choisir en septembre 2025 ?

Une stratégie qui s’avère être largement payante. Selon Médiamétrie, 10 millions de personnes profiteraient de cette offre tous les mois.

Une stratégie payante

Si l’on ne connait pas le nombre exact d’abonnés dans le pays, plusieurs études indiquent qu’environ 15 millions de foyers seraient abonnés à Netflix en France. Interrogée par Les Échos, Florence Trouche, directrice des ventes publicitaires chez Netflix France, précise que « c’est un cap important » qui vient d’être franchi pour l’entreprise. Elle poursuit : « Aujourd’hui, plus de la moitié de nos nouveaux utilisateurs français s’abonnent à notre service avec publicité ». Cette stratégie permet à Netflix de dépasser Disney+ avec ses 9,5 millions d’utilisateurs mensuels toutes offres confondues.

Dans le reste du monde, le succès de l’offre publicitaire de Netflix semble se confirmer. En 2024, Netflix confiait que son offre avec publicités a dépassé les 40 millions d’abonnés contre cinq millions l’année précédente.

Pour aller plus loin
Netflix lancerait une offre gratuite pour concurrencer encore plus la télévision


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity