Quelques heures tout juste après l’annonce officielle d’Android 5.1, Google vient de mettre en ligne les premières factory images de la nouvelle version de son OS mobile.

nexus2cee_B_r20b2VAAAjgLD-1_thumb

Pour l’instant, seuls les Nexus 5, Nexus 7 2012 (WiFi) et Nexus 10 peuvent être mis manuellement à jour vers Android 5.1. Comme d’habitude, les images se téléchargent sur la page officielle de téléchargement d’Android. Les factory images permettent de réaliser une installation propre d’Android sur son appareil. Elles sont utiles à la fois aux développeurs qui désirent mettre en ligne des ROM custom et aux personnes qui veulent installer la nouvelle version d’Android. Ces images permettant également de mettre à jour son ou ses appareils sans avoir à en effacer les données, il suffit pour cela de retirer la commande wipe lors de l’installation de l’image.

Android 5.1 a été annoncé dans la soirée d’hier. Cette nouvelle version comprend trois principales nouveautés : le support du dual-SIM, l’intégration de la voix HD ainsi qu’une nouvelle option de sécurité, certainement un kill switch.