Dorénavant, Google Traduction (ou Google Translate pour les puristes) s’intègre à Marshmallow et devient une fonctionnalité-même du système. Attention néanmoins, ce ne sera pas valable partout.

Google Translate

Avec l’arrivée de Marshmallow, la nouvelle version d’Android déployée en début de semaine, Google a décidé de pousser l’intégration de son application Traduction au sein de son système. Désormais, diverses applications permettent de traduire du texte directement, sans avoir besoin de copier/coller le texte en question. Sur cette nouvelle version d’Android, une simple sélection suffit !

A lire : Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version

Ainsi, sur des applications comme Chrome Dev, TripAdvisor, WhatsApp ou LinkedIn, une nouvelle option « Traduire » apparait dans le menu flottant lors de la sélection d’un texte, aux côtés des traditionnels « Couper », « Copier » et « Partager ». Sans même quitter l’application d’origine, une fenêtre proposant une traduction s’ouvre alors, permettant à l’utilisateur de choisir la langue dans laquelle il veut traduire son texte.

marshmallow-traduction

Pour le moment, l’accès à cette option demande une bonne conjoncture, à savoir posséder l’application Traduction, avoir un système sous Marshmallow et que le texte à traduire soit disponible sur l’une des applications compatibles. À terme toutefois, cette fonctionnalité est vouée à s’étendre, l’API étant librement accessible à n’importe quel développeur d’application depuis le blog officiel de la firme de Mountain View.