Ce bug des smartphones Pixel est un cauchemar pour la vie privée

 
Quelques utilisateurs sont touchés par un problème très étrange. De quoi donner des sueurs froides chaque fois que quelqu’un vous appelle et que vous ne décrochez pas.
Le Google Pixel 10 // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Vous avez déjà entendu quelqu’un dire que son smartphone l’écoutait ? Parce qu’il parlait à voix haute de tel objet, puis a ouvert Facebook sur son mobile et a vu une publicité pour l’objet en question ? Ici, ce qui est arrivé à plusieurs détenteurs d’un Pixel de Google peut sembler pire.

En ligne de mire, la fonction « Prendre un message », introduite sur Pixel 10 avant d’être déployée jusqu’au Pixel 4. Quand vous recevez un appel et que vous le refusez (ou le manquez), l’option déclenche une demande de message vocal retranscrit en temps réel dans la notification qui apparaît alors.

Un genre de répondeur instantané en somme. Mais chez quelques personnes, « Prendre un message » s’est permis des libertés qui font froid dans le dos.

L’option « Prendre un message » des Pixel a un gros souci

Vous recevez un appel, mais ne décrochez pas. « Prendre un message » prend le relais, et à ce moment-là, la personne qui vous contacte entend absolument tout ce qu’il se passe de votre côté. Comme si vous aviez décroché puis posé le smartphone avant de continuer votre vie.

Voilà ce qu’ont vécu au moins 6 personnes entre septembre dernier et le 22 janvier 2026. Elles racontent leur mésaventure sur Reddit. Le seul point commun connu à ce jour est que cela arrive sur des Pixel qui ne reçoivent plus de mises à jour d’Android.

Le bug est cependant très rare et Google n’a pas encore réagi à son sujet. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes pas concernés : « Prendre un message » est uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Irlande.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity