Des nombreux utilisateurs ont fait part, sur notre boite e-mail et sur les réseaux sociaux, de soucis de synchronisation avec les services Google, dont Gmail, Inbox ou encore Google Drive. Le problème n’est pas isolé.

Capture d’écran 2016-01-03 à 22.42.25

Selon les nombreux retours que nous avons eus, vous êtes plutôt nombreux à être touchés par des problèmes de synchronisation sur les services Google. Ces problèmes touchent principalement les utilisateurs d’Android 6.0 dont les versions sont basées sur AOSP (ROM « Stock »), ainsi que les produits Nexus. La page officielle dans le bug tracker Google nous prouve que le problème est loin d’être isolé, et que de très nombreux utilisateurs ont déclaré ne pas pouvoir synchroniser leurs données.

Capture d’écran 2016-01-03 à 22.41.00

Le problème serait causé par un dysfonctionnement de la fonctionnalité Doze présente uniquement sur Marshmallow. Ce service permet de limiter la consommation de batterie pour les applications en arrière-plan. Dans tous les cas, Google est au courant du problème et devrait y apporter une solution rapidement.