Marshall Stanmore III : cette enceinte Bluetooth perd 30 % de son prix, mais pas son style vintage indémodable

L'enceinte qu'on expose fièrement chez soi 😎

 
Sédentaire, puissante et toujours aussi stylée, la Marshall Stanmore III est l’une des enceintes Bluetooth les plus intéressantes du catalogue de la marque. Actuellement, la Fnac et Darty la proposent à 279,99 euros au lieu de 399,99 euros.

Marshall a fait vibrer les plus grandes scènes anglaises avec ses amplis de guitare, et aujourd’hui, ses enceintes Bluetooth reprennent ce même design rétro iconique tout en offrant un son puissant et moderne. Dans le catalogue du fabricant britannique, on trouve notamment la Stanmore III, une enceinte résidentielle offrant une scène sonore large, qui est en plus de 30 % moins chère actuellement.

Les points essentiels de la Marshall Stanmore III

  • Un look rock’n’roll toujours aussi plaisant
  • Un son riche et large
  • Le Bluetooth 5.2, une entrée RCA et une prise mini-jack 3,5 mm disponibles

Initialement proposée à 399,99 euros, la Marshall Stanmore III est aujourd’hui disponible en promotion à 279,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Une enceinte sédentaire au look affirmé

Le premier point à aborder sur la Marshall Stanmore III est évidemment son design vintage iconique, reconnaissable entre mille. Format rectangulaire, revêtement aspect cuir, logo doré, boutons de commande en laiton… On retrouve ici tous les codes esthétiques qui ont fait la renommée des amplis de guitare de la marque britannique. Marshall a aussi utilisé du plastique recyclé (70 %) ainsi que des matériaux vegan dans la conception de cette enceinte, et ça, on ne peut que s’en réjouir. Par ailleurs, l’enceinte ne prend pas énormément de place (350 x 203 x 188 mm).

Notez toutefois que la Stanmore III est une enceinte résidentielle, et non portable, de 4,25 kg, que l’on doit brancher sur secteur, ce qui nous évite de nous préoccuper de son autonomie. Elle prend en charge la technologie Bluetooth 5.2, mais si vous faites partie de la team « filaire », sachez qu’une prise mini-jack 3,5 mm ainsi qu’une entrée RCA sont aussi présentes. En revanche, pas de connecteur HDMI ici : on ne peut donc pas la brancher à un TV ou à une autre source, ce qui est bien dommage. Sachez aussi que l’enceinte n’est compatible avec aucun assistant vocal, ni avec AirPlay 2.

Une bonne puissance pour les soirées entre amis

Pour contrôler l’enceinte, rendez-vous sur l’application Marshall Bluetooth, sur laquelle vous pourrez notamment contrôler les basses et les aigus. Mais vous pourrez aussi opérer ces réglages directement sur l’enceinte, grâce aux boutons de contrôle. Dans les entrailles de l’appareil, on trouve un woofer 50 W et deux tweeters de 15 W. Les graves sont bien présents, la signature sonore puissante et la scène sonore suffisamment large.

Et si la Stanmore a été présentée, à sa sortie, comme indépendante, et donc pas utilisable dans un système multiroom, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, Marshall vient de présenter son hub de streaming musical Heddon, qui permet de connecter plusieurs enceintes autour d’une même source. Grâce au Wi-Fi et à la technologie Auracast, la musique est diffusée simultanément sur plusieurs enceintes Marshall dans la maison, permettant de passer d’un espace à l’autre sans coupure.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures enceintes Bluetooth du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity