Mieux vaut tard que jamais. Le déploiement d’Android Marshmallow sur l’Alcatel Idol 3 a enfin débuté. Pour l’instant, la mise à jour est disponible uniquement aux États-Unis, mais elle ne devrait pas tarder à toucher les côtes de l’Europe.

alcatel onetouch idol 3 12

On pensait qu’Alcatel avait discrètement abandonné l’idée de mettre à jour son Idol 3. Il n’en est rien, puisque le compte Twitter de la marque a annoncé hier soir que le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow avait débuté sur son téléphone de milieu de gamme de l’année dernière.

Ce même compte confirme d’ailleurs que cette mise à jour est pour l’instant réservée uniquement aux utilisateurs nord-américains et qu’elle concerne aussi bien la version de 4,7 pouces que la version de 5,5 pouces. On ne sait pas quand cette mise à jour sera déployée en Europe, mais il ne fait aucun doute qu’elle ne devrait plus tarder.

En savoir plus : Alcatel OneTouch Idol 3 : un an après le sentiment d’une bonne affaire

Pour les intéressés, les premières images de cette mise à jour montrent que l’Idol 3 est désormais installé sur la toute dernière version d’Android, en version 6.0.1 avec les correctifs de sécurité Android du mois de juin. L’interface, elle, semble avoir assez peu changé par rapport à la précédente version.

alcatel idol 3 android marshmallow