Le consortium ajoute toujours plus d’émojis à son standard Unicode. La version 11.0, prévue pour l’année prochaine, a déjà ses candidats.

Un aperçu des nouveaux émojis 2018.

Les émojis sont de plus en plus nombreux, et nous facilitent la vie au quotidien en simplifiant nos émotions à travers des symboles reconnaissables de tous. Le mois dernier, la version finale de la norme Unicode 10.0 était publiée, avec au total une cinquantaine de nouveaux pictogrammes rejoignant le standard Émoji 5.0.

En constante évolution, le répertoire accueillera l’année prochaine de nouveaux candidats pour compléter son jeu existant, parmi lesquels nombre de caractères inconnus au demeurant mais utiles pour certains utilisateurs. Du côté des émoticônes, le brouillon actuel en recense 67 nouveaux. Nous y retrouvons pêle-mêle un étron pas content, un smiley festoyant et un autre bourré, des animaux, une boîte de pétri et des microbes pour la science et un rouleau de papier toilette… La liste complète est disponible sur Emojipedia.

C’est pour quand ?

Bien entendu, une sélection sera établie lors de la réunion UTC d’octobre, et de nouvelles idées viendront encore s’ajouter à la liste. Le consortium prévoit déjà l’officialisation de la version finale d’Unicode 11.0 et émoji 6.0 pour juin 2018. À noter qu’entre la mise en application et le déploiement sur les diverses plateformes, de l’eau aura le temps de passer sous les ponts.

À lire sur FrAndroid : Android O signe la mort de l’émoji « blob », un changement qui divise