Google Messages change de look : découvrez la nouvelle interface pour vos photos

 
Google Messages modernise l’interface de son visualiseur de photos. Les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’un affichage plus clair leur offrant une meilleure visibilité.

Google poursuit la modernisation de son application de messagerie Google Messages. Après avoir permis une meilleure intégration des liens vidéo YouTube dans le fil de discussion, Google s’attaque maintenant à l’affichage des photos et images. On apprend via 9to5Google que la firme de Mountain View déploie un nouveau design reprenant les codes de Material 3 expressive.

Pour aller plus loin
Android change de look, Google attaque Apple sur son terrain

Un affichage rond et interactif

Désormais, lorsqu’un utilisateur sélectionne une image ou une vidéo apparaissant dans une conversation, Google lui proposera un aperçu. Ce dernier disposera de coins arrondis propres au nouveau design de Google ainsi que d’un arrière-plan contenant une version floue de la photo ainsi que des emojis en réaction.

À gauche, la nouvelle version de Google Messages. À droite, l’ancienne. // Source : 9to5Google

2025 oblige, un nouveau raccourci lié à l’intelligence artificielle est également de la partie. Les utilisateurs pourront utiliser la fonction Remix de Nano Banana, le générateur d’images de Google.

Un meilleur regroupement

Les utilisateurs pourront aussi bénéficier d’un regroupement bienvenu. Lorsqu’une personne leur enverra de multiples médias, ces derniers seront regroupés dans la conversation. De quoi poursuivre les échanges plus facilement.

Aperçu de la fonction regroupant les médias dans une conversation sur Google Messages. // Source : 9to5Google

Une fois un média sélectionné, il leur sera possible de faire défiler les autres simplement en faisant glisser leurs doigts sur l’écran du smartphone.

Cette nouvelle interface commence à être déployée sur les versions stables et bêta de Google Messages. Pour en profiter, il faudra disposer de la dernière version de l’application.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity