Le navigateur Dolphin Browser Mini passe le cap de la version 1.0.

DSC03605.JPG

La spécificité du navigateur Dolphin Browser Mini est la compatibilité avec Android 1.6+. Sorti au début du mois de décembre, le navigateur tisse sa toile en atteignant la version 1.0. Cet article ne vous donnera que les détails sur la mise à jour, mais vous pouvez consulter ces deux articles qui reviennent en détails sur les fonctionnalités.

Cette mise à jour majeure apporte de nombreux ajouts pour améliorer votre expérience de navigation. La plupart ont été créés suite aux demandes répétées des utilisateurs. A ce titre, l’éditeur invite les usagers à donner leurs suggestions, idées… Pour cela utilisez le compte Twitter ou Facebook. Dans le détails, nous retrouvons dans cette version :

menu.png

  • Evolution de l’interface : Le style du menu a changé et se retrouve à côté de la barre d’adresse. Les designs de la Toolbox et du menu ont été revus.
  • Sauvegarde des données : Les données du navigateur peuvent être enregistrées et restaurées (menu dans la Toolbox). C’est particulièrement utile lors d’une désinstallation ou remise à l’état usine du téléphone. Une synchronisation avec Google Bookmarks est aussi possible.
  • DataBackup.png

  • Suppression des données depuis la Toolbox et simplification de la mise en page des options
  • DataCleaner.png

  • Ajout de labels pour les favoris : chaque favoris peut maintenant avoir une étiquette spécifique. Il est ensuite possible de faire un tri selon ce critère.
  • Intégration du plugin Adobe Flash Player : par défaut il est actif sur demande, mais peut aussi être toujours actif

    Flash.png

  • Un appui long sur la barre d’adresse affiche une popup : Ajouter en favoris, Sélectionner du texte, Copier l’URL, Partager, Enregistrer la page et Coller.

Vous pouvez retrouver tous les changements dans cette vidéo de démonstration :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le téléchargement gratuit de Dolphin Browser Mini s’effectue en suivant ce QRCode :

dolphin-browser-mini1.png

Source : Dolphin Browser Blog