Perdre ses contacts et ses SMS, c’est très énervant et c’est dans ces moments là qu’on se dit qu’on aurait du anticiper juste au cas où.

C’est tout l’objet de l’application SFR Contacts qui a été mise à jour il y a une dizaine de jours sur les terminaux Android, en s’offrant au passage un changement de nom pour devenir SFR Sécurité Mobile. Même si l’application est développée par SFR, elle est utilisable par les clients SFR et les non clients SFR (même si les fonctions sont plus limitées).

Cette application permet de sauvegarder les données les plus essentielles de son téléphone pour être sûr qu’elles ne disparaissent pas. En effet, grâce à SFR sécurité Mobile, vous pouvez sauvegarder sur une interface web vos fiches de contacts et vos SMS. Cette sauvegarde vous permettra de récupérer ces données très rapidement si vous restaurez votre téléphone ou si vous en changez. A condition que vous optiez pour un téléphone sur lequel l’application est disponible : Android, iOS, Blackberry, Nokia OVI ou encore Bada.

La nouvelle version développée par SFR propose de nouvelles fonctionnalités qui vont vous aider en cas de perte ou de vol de votre mobile. Vous pourrez en effet localiser votre mobile sur une carte, verrouiller celui-ci une fois perdu ou déclencher une alarme pour le retrouver. En dernier recours, vous pourrez même effacer le données de votre téléphone à distance.

Tout cela pourra être effectué depuis l’application mobile ou directement depuis une interface web à l’adresse securitemobile.sfr.fr

Comme je vous le disais, les personnes qui ne sont pas clients mobile SFR pourront tout de même sauvegarder leurs contacts et de les restaurer en cas de changement de téléphone. Il y a certes moins de fonctions comparées aux clients SFR mais c’est déjà ça.

L’application est très épurée et simple d’utilisation. Une fois inscrit au service, il est très facile de commencer une sauvegarde. Si vous êtes client SFR et que vous souhaitez changer de téléphone Android sans perdre vos SMS, cette solution sera très utile d’autant que l’application est gratuite.