Snapchat vient d’officialiser l’arrivée de Discover, qui va distribuer des informations au sein de son application. La mise à jour est d’ores et déjà disponible, même en France.

snapchat

C’est maintenant chose faite. Alors que les rumeurs se faisaient pressantes sur la sortie d’un nouveau service intégré à Snapchat et nommé Discover, la firme vient d’officialiser son arrivée imminente par le biais d’un message sur son blog officiel. Elle y poste même une courte vidéo qui nous confirme la participation de grands médias comme CNN, Daily Mail, Yahoo, National Geographic, Vice, ou ESPN, expliquant que “Snapchat Discover est une nouvelle façon d’explorer des histoires en provenance de différentes rédactions. C’est le résultat d’une collaboration avec de grands médias pour construire un format “storytelling” qui met le récit au premier plan.”

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Discover fonctionne à peu près comme votre “story” sur Snapchat, mais dans des formats vidéos plus longs, et sans qu’on vous prévienne de l’arrivée d’un nouveau snap. Au bout de 24 heures, le contenu publié par l’un ou l’autre des médias, qu’il est tout simplement possible de sélectionner selon votre volonté, s’effacera automatiquement pour laisser place à quelque chose de nouveau. Discover est d’ailleurs intégré directement à l’application principale, et il suffit de glisser vers la gauche quand vous êtes dans votre “liste de snaps reçus” pour y accéder, en allant tout à droite de l’application. Si une histoire vous intéresse, vous pourrez en apprendre plus en glissant vers le haut de l’écran. Et comme prévu, les médias pourront aussi bien afficher des images que du texte ou de la vidéo.

Snapchat Snapchat Inc

Du coup, le bouton d’ajout de contact se retrouve au niveau de l’écran principal. Pour avoir pu tester la fonctionnalité pendant quelques minutes, on peut dire qu’elle apporte un peu de nouveauté à une application finalement très centrée sur l’utilisateur. Et avec une population très jeune, on se dit qu’un peu d’informations en plus des selfies ne feront pas grand mal. Il faudra par contre parler anglais pour maitriser Discover.